Ohé ! du bateau ! - du 11 au 14 oct -

Par Audrey Mikaëlian le lun 10/6/19 - 8:57

Chères consœurs, chers confrères,

Comme les années précédentes (sauf annulation l’année dernière faute d’avoir pu trouver un bateau), l’AJSPI équipe un bateau pour participer au challenge voile CNRS, des régates à la voile organisées par l’équivalent du CE du CNRS. Cette année, la regate aura lieu à la Trinité sur mer du 11 au 14 Octobre 2019.

Les régates sont sportives mais restent dans un bon esprit, et les niveaux sont très variés, du très bon aux amateurs du dimanche. Il y a 6 places par bateau.

Je serai très volontiers chef de bord, ce qui laisse 5 places à remplir.

 

Que vous soyez fous de voile ou totalement débutant, n’hésitez pas, l’objectif n’est pas de remplir les armoires de l’AJSPI avec des coupes, mais de participer. Et surtout d’en profiter pour côtoyer des chercheurs CNRS venus de laboratoires des 4 coins de la France, dans un contexte très différent de ce que peuvent être les interviews.

Quand on revient au port après des régates, il est très facile de discuter et faire connaissance avec les autre bateaux les plus proches sur le ponton ! Et ça permet aussi de parler aux chercheurs de notre métier, ce qui n’est jamais inutile.

 

Pour candidater, envoyez un mail à l’AJSPI, en me mettant en copie :

cvanlerberghe@lefigaro.fr

Je suis aussi joignable sur mon portable pour d’éventuelles questions : 06 72 86 86 70.

A très bientôt sur l’eau,

Cyrille

Ohé ! du bateau ! - du 11 au 14 oct -
Vendredi 11 Octobre 2019 (Jour entier) - Lundi 14 Octobre 2019 (Jour entier)