RAPPEL : Invitation à l'Assemblée générale - 28 janvier 2020

Par Audrey Mikaëlian le ven 17/1/20 - 18:44

Chers membres de l’AJSPI,

La prochaine Assemblée Générale de notre association aura lieu le 28 janvier 2020, à partir de 18h, au CNAM (292 rue Saint-Martin Paris 3e). Elle sera suivie d’une visite privée et commentée du musée du CNAM et d'un joyeux cocktail.

A cette assemblée, nous allons procéder à l’élection pour un an du président de l’AJSPI. 

En l'absence d'autres candidats, j’ai l’intention, pour ce qui me concerne, de solliciter de l’Assemblée Générale qu’elle me réélise à la présidence de l’association pour un troisième mandat.

Lorsque je m’étais présenté à vos suffrages pour la première fois il y a deux ans, j’avais indiqué que je souhaitais conduire jusqu’à leur terme les deux gros projets internationaux que portait l’association, à savoir les conférences de Toulouse et de Lausanne, projets que j’avais tous deux initiés. Ce travail a été mené avec succès : nos deux conférences ont mobilisé de nombreux ajspiens, à la fois comme organisateurs et participants, et elles ne se sont pas faites au détriment du reste de nos activités, comme certains ont pu le craindre. Au contraire, comme vous le verrez dans les rapports que nous vous présenterons à l'assemblée générale, nos sorties, notre recrutement de nouveaux membres, notre rayonnement, notre communication et nos bilans comptables se portent particulièrement bien.

Nous allons également lancer un nouveau site Internet, que nous avons voulu plus efficace et convivial. De bons résultats et un dynamisme dont évidemment je ne m’attribue pas tout le mérite, puisqu'ils sont avant tout dus au travail collectif du bureau, épaulé du reste par un certain nombre d'adhérents qui ont pris en charge des projets ponctuels.

J'avais prévu en candidatant à la présidence il y a deux ans de laisser la place cette année. En l'absence d'autre candidature, et parce que je pense qu'il reste du travail pour consolider les progrès accomplis, je sollicite à nouveau vos suffrages. Cette année, nous ne lancerons donc sans doute pas de projets aussi ambitieux que les deux précédentes, mais nous allons :

 - nous efforcer de resserrer les liens avec nos collègues en région, en poursuivant le "tour de France de l'AJSPI" que nous avons inauguré en Bretagne, et par d'autres moyens ;

- consolider les liens avec le club et nous assurer que nos revenus ordinaires équilibrent nos dépenses ;

- peaufiner le nouveau site et y transférer les archives de l'association ;

- continuer à rester visibles à l'international, avec pourquoi pas, après l'échange Paris/Berlin, un autre échange avec une capitale européenne

- et bien sûr continuer à proposer un riche éventail d'activités, pour lequel nous ne manquons pas d'idées ! 

 Je vous invite donc à venir nombreux à l'assemblée générale, pour vous exprimer sur notre bilan, sur ces orientations, et sur les projets que vous souhaiteriez voir advenir. Et aussi pour le simple plaisir de se retrouver nombreux et de revoir les collègues autour d'une visite puis d'un verre !

 

Le programme s'annonce comme suit : 

18h : Accueil (et signature de la liste de présence). 

18h30-19h45 : Assemblée générale de l’AJSPI dans la salle des conférences du CNAM (accès par le café des techniques).

Rapport moral - Rapport financier -  Accueil des nouveaux membres - Election du nouveau président - Discussion sur les projets d'avenir.

19h45-20h45 : En petits groupes, visite privée et commentée du musée du CNAM.

20h45-21h30 : cocktail.

Sachez aussi que nous relançons l’opération « Pieu merci ! » pour faire héberger ceux qui en ont besoin par des collègues parisiens. N'hésitez pas à demander (et proposer !) un lit. 

Alors au plaisir de vous retrouver nombreux le 28 janvier ! (Et si vous ne pouvez pas vous joindre à nous, pensez à remplir un pouvoir. Il est en pièce jointe.)

 

Yves Sciama

 

pour vous inscrire c est par ici ! : Et n'oubliez pas de vous connecter ! https://www.ajspi.com/agenda/invitation-a-l-assemblee-generale-28-janvie...