Convocation à l'Assemblée Générale de l'AJSPI

Chers membres de l’AJSPI,

Vous avez déjà reçu un « save the date » donc en principe vous le savez tous : la prochaine Assemblée Générale de notre association aura lieu le 15 janvier 2019, à partir de 18h, au Palais de la Découverte. Elle sera suivie d’une visite de l’exposition temporaire « Poison ».

A cette assemblée, nous allons procéder à l’élection pour un an de la présidente ou du président de l’AJSPI. J’invite donc par cette lettre ceux ou celles d’entre vous qui souhaitent être candidats à ce poste à se faire connaître auprès du bureau, afin de nous permettre d’organiser les choses.

J’ai l’intention, pour ce qui me concerne, de solliciter de l’Assemblée Générale qu’elle me réélise à la présidence de l’association pour un second mandat.

Lorsque je m’étais présenté à vos suffrages l’année dernière, j’avais indiqué que je souhaitais conduire jusqu’à leur terme les deux gros projets internationaux que portait l’association, à savoir les conférences de Toulouse et de Lausanne, projets que j’avais tous deux initiés. La moitié de ce travail a été effectuée, puisque la conférence de Toulouse est désormais derrière nous, et elle a été un incontestable succès. Je souhaite naturellement aller au bout des choses et faire en sorte que la conférence de Lausanne, qui sera je le rappelle une conférence mondiale, d’une durée de 4 jours, avec toute la richesse de contenu que cela suppose, soit un succès encore plus grand.

Par-delà ce travail international, je ne perds pas de vue le quotidien de l’association et je pense qu’au cours de cette année nous avons réussi simultanément à dynamiser l’association et à faire un bénéfice financier substantiel.  Sans vouloir déflorer les rapports que nous présenterons à l’Assemblée Générale, nos activités, notre recrutement de nouveaux membres, notre rayonnement et nos bilans comptables sont tous en progression. De bons résultats dont évidemment je ne m’attribue pas tout le mérite, puisqu’ils auraient été totalement impossibles sans l’impressionnant investissement des membres du bureau.

Vous aurez bien entendu des informations beaucoup plus détaillées à l’AG, dont l'ordre du jour vous sera communiqué ultérieurement. Nous vous invitons donc à venir nombreux, d’autant que cette année nous avons décidé une subvention de 30 euros pour nos collègues de province qui voudraient venir y assister (c’est modeste mais cela a le mérite d’exister). Et nous relançons en outre l’opération « Pieu merci ! » pour faire héberger ceux qui le souhaitent par des collègues parisiens.

Alors pas de raison de se priver, au plaisir de vous retrouver nombreux le 15 janvier ! (Et pensez à remplir un pouvoir si vous ne pouvez pas vous joindre à nous...)

Yves Sciama

Icône document Microsoft Office Pouvoir_AGO_15-01-19.doc

Convocation à l'Assemblée Générale de l'AJSPI
Mardi 15 Janvier 2019 18:00
Palais de la Découverte
Avenue Franklin Roosevelt
75 008 Paris