Vous êtes ici

Comment adhérer ?

Vous êtes journaliste

Pour adhérer à l’AJSPI en tant que membre actif, il faut :

  • être parrainé par deux membres de l’AJSPI.
  • justifier d’une activité régulière de journaliste scientifique.
  • ne pas exercer son activité principale de journaliste au sein d’une agence de communication ou de publication d’un institut de recherche, d’une entreprise ou d’une collectivité.

La carte de presse n’est pas obligatoire. Il suffit que les parrains attestent de l’activité de journaliste scientifique de leur filleul. Le dossier de candidature (lettre avec le nom des parrains et CV) doit être envoyé par mail à contact@ajspi.com ou par courrier à l’adresse suivante :

AJSPI
102, avenue des Champs Élysées
75008 Paris

L’examen des candidatures se fait lors des réunions de bureau, une fois par mois. La cotisation s’élève à 37 euros par an.

Vous êtes étudiant en journalisme

Vous pouvez rejoindre l’AJSPI en tant que membre étudiant. Vous aurez accès aux petits-déjeuners, aux visites, aux formations ainsi qu’à l’assemblée générale. En revanche, vous n’aurez pas de droit de vote et vous ne pourrez pas participer aux voyages ou aux échanges chercheurs journalistes. La cotisation, valable durant toute l'année scolaire, s’élève à 15 euros. Vous aurez à justifier de votre statut d'étudiant. 

Vous êtes chargé de communication d’une institution ou d’une entreprise concernée par les questions d’information scientifique, technique ou médicale

Vous pouvez rejoindre l’AJSPI en tant que membre du Club AJSPI. La cotisation annuelle s’élève à 750 euros. Pour en savoir plus...