Vous êtes ici

MOOC « Comment devenir un bon datajournaliste », 2e édition !

Par Cécile Klingler le dim 19/4/15 - 23:58

Vous en avez assez d’entendre le terme « datajournalisme » sans trop savoir ce qui se cache derrière ?  Vous en avez une petite idée mais sans plus ? Vous jugez qu’il est temps d’avoir les idées claires sur cette question ? Alors le MOOC « Comment devenir un bon datajournaliste », du 4 au 29 mai, est fait pour vous.

À l’issue de ces quatre semaines, vous saurez pourquoi et comment le datajournalisme permet de renouveler le travail d’enquête. Vous aurez compris que les données doivent absolument être traitées comme les propos d’un interviewé : en maintenant une distance critique. Et vous aurez aussi un aperçu de quelques-uns des principaux outils de traitement des données et de visualisation - de quoi donner envie de plonger plus avant dans leur utilisation.

Ce que j’avais préféré lors de la première édition de ce MOOC, en octobre dernier ? Le fait qu’il ait comme fil conducteur non pas les outils, mais la réflexion et les principes journalistiques. Si cela vous tente, pour vous inscrire, direction http://firstbusinessmooc.org/datajournalisme/