Lancement le 4 avril de NumBA, la bibliothèque numérique en agronomie tropicale

Le Cirad, l'organisme français de recherche agronomique et de coopération internationale pour le développement durable des régions tropicales et méditerranéennes, vous convie à l'inauguration de NumBA, sa bibliothèque numérique en agronomie tropicale, qui se tiendra le jeudi 4 avril 2019 à 14h au Jardin d'agronomie tropicale de Paris à Nogent-sur-Marne.

NumBA est le fruit d’un partenariat entre le Cirad et la Bibliothèque nationale de France (BnF). L'inauguration se déroulera en présence d'Arnaud Beaufort, directeur général adjoint et directeur des services et des réseaux de la BnF et de Michel Eddi, président directeur général  du Cirad.

La séance associera une visite du Jardin d'agronomie tropicale, de la bibliothèque historique du Cirad (14h-14h30), et une présentation de la bibliothèque numérique NumBA (14h30-15h30). Un café gourmand clôturera l'après-midi (15h30-16h).

Inscription à l'inauguration du 4 avril : presse@cirad.fr

NumBA donne gratuitement accès en ligne à plus de 3 000 documents rares, souvent uniques présentant un intérêt scientifique, historique, géographique, économique, social ou politique. Ces documents (textes, cartes, iconographies...) éclairent le passage d’une approche, technique et éducative de l’agriculture dans les anciennes colonies françaises - l’agriculture coloniale, à une discipline scientifique pour le développement des pays du Sud - l’agronomie tropicale.

Lire le communiqué de presse du Cirad et de la BnF

Lancement le 4 avril de NumBA, la bibliothèque numérique en agronomie tropicale
Jeudi 4 Avril 2019 14:00
Jardin d'agronomie tropicale de Paris (Nogent-sur-Marne)
45 bis, avenue de la Belle-Gabrielle
94130 Nogent-sur-Marne