Collège de France

Chaire Littératures comparées - Leçon inaugurale de William Marx (23 janvier)

Création d’une chaire Littératures comparées au Collège de France. William MARX, nommé professeur titulaire de la chaire, prononcera sa leçon inaugurale Par-delà la littérature – Lire dans la bibliothèque mondiale le jeudi 23 janvier 2020, à 18 heures (voir dossier de presse en téléchargement ci-dessous).

Chaire Santé publique (2019-2029) : leçon inaugurale de Didier Fassin - L'inégalité des vies

Didier FASSIN, James D. Wolfensohn Professor of Social Science à l’Institute for Advanced Study de Princeton  et directeur d’études à l’École des hautes études en sciences sociales, occupera la chaire Santé publique (année 2019-2020) - voir dossier de presse joint. Une chaire du Collège de France créée en partenariat avec Santé publique France. Il prononcera sa leçon inaugurale le 16 janvier à 18h00 sur le thème L'inégalité des vies.

 

Chaire Philosophie du langage et de l'esprit : invitation à la leçon inaugurale de François Recanati (12 décembre)

Le Collège de France sera heureux d'accueillir à cette occasion sur son site (11, place Marcelin-Berthelot - Paris Ve) des représentants de la presse et des médias. Le nombre de places étant limité, nous vous remercions, le cas échéant, de bien vouloir signaler = = le plus tôt possible = = votre intention d'y assister en écrivant à presse@college-de-france.fr (prière d'utiliser le mot accréditation en objet).

 

Leçon inaugurale - Le vivant et l'ordinateur : le défi d'une science de l'organisation

Le vivant et l'ordinateur : le défi d'une science de l'organisation

Walter FONTANA, Professeur à la Medical School de l'Université de Harvard, occupera la chaire Informatique et sciences numériques (2019-2020). Une chaire du Collège de France créée en partenariat avec Inria.

Leçon inaugurale le jeudi 24 octobre 2019 à 18h  
Accréditation presse : presse@college-de-france.fr (RSVP avant le 20 octobre) 

INVITATION (9/10) - COLLOQUE DE RENTRÉE DU COLLÈGE DE FRANCE : RECHERCHE ET INNOVATION, QUEL AVENIR ?

Veuillez trouver sur cette page une invitation à la table ronde d'ouverture de ce colloque de rentrée qui se déroulera le 9 octobre à 17h au 11, place Marcelin-Berthelot ainsi qu'un communiqué de presse du Collège de France.
 
Cette table ronde donnera la parole à quatre grands témoins de l'innovation qui partageront avec les auditeurs leur vision des grands enjeux présents et à venir de la recherche et de l'innovation : Philippe AGHION (Collège de France), Bernard BIGOT (ITER), Claire MATHIEU (CNRS) et Alexia PÉROUSE (iBionext).
 

Pages