Collège des Bernardins

ROBOTS THÉRAPEUTIQUES POUR LES PERSONNES ÂGÉES. Quelle relation, quel soin, quelle éthique ?

Dans le cadre de la recherche sur Humanisme numérique du Collège des Bernardins, une soirée pour débattre de la place des robots thérapeutiques dans l'accompagnement des personnes âgées.

Les robots logiciels et physiques existants dans le cadre de l'accompagnement du vieillissement, deviennent peu à peu un membre de plus dans les équipes multidisciplinaires au service du bien-être et du bien-vieillir des personnes âgées.

« Pirater » l’humain. Données, manipulations et enjeux éthiques

Dans le cadre de la recherche sur Humanisme numérique du Collège des Bernardins, une soirée pour débattre des risques et des enjeux éthiques de la surveillance à la manipulation par les données.

L’humain au défi du numérique

Le Collège des Bernardins organise le Colloque conclusif de la Chaire, L'humain au défi du numérique, pour restituer ses travaux, résultats de deux années de recherche et les confronter aux apports d’experts, de jeunes chercheurs, de digital natives, d’artistes, de dirigeants d’entreprises et de start-up qui y ont participé.

Éthique et numérique

Avec l’Inria et la Cerna, la Chaire du Collège des Bernardins L’humain au défi du numérique organise un colloque sur les interactions et les enrichissements mutuels entre éthique et monde numérique.

Reboot : le défi numérique pour les étudiants

La Chaire L’humain au défi du numérique du Collège des Bernardins lance un challenge Reboot, une initiative d’étudiants pour des étudiants, pour relever les grands défis numériques. Ce projet étudiant est soutenu par des entreprises : AccorHotels, KPMG, Orange, Société Générale, Sopra Steria.

Pages