20 Years of Genomics: past and future directions

Le 28 mars  2019, la plateforme génomique de l’Institut de Biologie de l'ENS organise une conférence intitulée «20 Years of Genomics: past and future directions».

Le centre de recherche en génomique (Ecole normale supérieure, Institut Curie, l'École supérieure de physique et chimie industrielle de la ville de Paris (ESPCI)) fête en effet ses 20 ans . Afin de célébrer cet anniversaire, une demi-journée de conférences sur des domaines de recherche clés en génomiqueest se tiendra à l'École normale supérieure, avec un panel de conférenciers exceptionnels comprenant Clive Brown, Ana Conesa Cegarra, Denis Milan et Catherine Nguyen. Ce sera également l'occasion de rencontrer des sociétés de biotechnologie impliquées dans de futures applications de la génomique

Depuis sa création, la plateforme a concentré son activité sur l’analyse de la génomique fonctionnelle des eucaryotes afin d’aider les laboratoires à concevoir et à mener des projets à haut débit de pointe, de la conception expérimentale à l’analyse de données.
Ils ont été des acteurs clés dans de nombreux domaines, dont le projet de génome de séquençage de levure, le développement de puces à ADN, l’expression du gène unicellulaire, la révolution du séquençage à haut débit et les technologies de nanopores.

Retrouvez toutes les informations en ligne sur le site de l'événement.

 

20 Years of Genomics: past and future directions
Jeudi 28 Mars 2019 13:00
École normale supérieure
24 rue Lhomond
75005 Paris