« Lum », le nouveau magazine science et société de l’Université de Montpellier

Il vient tout juste de paraître. « Lum » est le nouveau magazine scientifique de l’Université de Montpellier. Un magazine grand public, dédié au savoir, à la découverte et à l’étonnement. Vitrine de l’Université de Montpellier, il est l’image de son rayonnement et le témoin du rôle qu’elle joue dans la société. Trois fois par an, ce rendez-vous proposera de découvrir l’université sous un jour singulier.

Le dossier de ce premier numéro est consacré aux savoirs, dans le sillage de celles et ceux qui les construisent, les questionnent, les diffusent, pour avancer ensemble sur les chemins de la connaissance. Au sommaire également, découvrez les innovations sur lesquelles planchent les chercheurs, qu’il s’agisse de rendre le plastique moins toxique, d’améliorer les performances des coureurs grâce à la musique ou encore de préserver la quiétude des flamants roses. Ce premier numéro de Lum vous emmène à la rencontre des hommes et des femmes de l’UM, passeurs d’idées et ambassadeurs des savoirs, à commencer par le plus oublié des mathématiciens illustres, Alexandre Grothendieck.

Mais pour commencer laissez-vous entraîner dans un paradis perdu en suivant les membres de l’expédition scientifique Lengguru qui sont partis à la découverte de l’un des derniers territoires inexplorés de la planète, à la rencontre d’une faune et d’une flore hors du commun…

Retrouvez Lum en ligne ou recevez-le en version papier sur simple demande à aline.periault@umontpellier.fr