OPECST

Infrastructures de recharge des véhicules électriques

Jeudi 29 novembre 2018, l'OPECST organise une audition publique sur le thème : «Les collectivités locales face au défi du déploiement des infrastructures de recharge des véhicules électriques» dans le cadre de l'étude de Mme Huguette Tiegna, députée, vice-présidente de l'OPECST, et de M. Stéphane Piednoir, sénateur, sur «L'arrêt des ventes de véhicules essence ou diesel à l'horizon 2040».

Bilan du fonctionnement des algorithmes de la plateforme Parcoursup

Jeudi 22 novembre 2018, à 10 heures, l'Office parlementaire d'évaluation des choix scientifiques et technologiques organise une audition publique, ouverte à la presse, sur le bilan du fonctionnement des algorithmes de la plateforme Parcoursup, dans le prolongement de l’audition publique du 16 novembre 2017 sur les algorithmes au service de l’action publique (le cas du portail Admission Post-Bac).

Six intervenants participeront à cette table ronde :

Perspectives et enjeux technologiques du développement de la 5G

Jeudi 8 novembre 2018, à 10 heures au Sénat, l'Office organise une audition publique, ouverte à la presse, sur les perspectives et enjeux technologiques du développement de la 5G.

Conférence de presse sur le rapport « Application de la loi bioéthique de 2011 »

La loi sur la bioéthique du 7 juillet 2011 doit faire prochainement  l’objet d’une révision par le Parlement. Cette même loi prévoit que l’Office parlementaire d’évaluation des choix scientifiques et technologiques est chargé de procéder à son évaluation avant cette révision.

Conférence de presse "loi bioéthique" de l'OPECST reportée au 25.10.2018

La loi sur la bioéthique du 7 juillet 2011 doit faire prochainement  l’objet d’une révision par le Parlement. Cette même loi prévoit que l’Office parlementaire d’évaluation des choix scientifiques et technologiques est chargé de procéder à son évaluation avant cette révision. Jeudi 18 octobre 2018, l'OPECST procèdera à l'examen du rapport de Mme Annie Delmont-Koropoulis, sénatrice, et de M. Jean-François Eliaou, député, sur l’évaluation de l’application de la loi n° 2011-814 du 7 juillet 2011 relative à la bioéthique.

Pages