OPECST

Risques accidentels : enjeux scientifiques et technologiques de leur prévention et de leur gestion

Jeudi 6 février 2020 à 9h30, l'Office parlementaire d'évaluation des choix scientifiques et technologiques organise une audition, ouverte à la presse, sur les enjeux scientifiques et technologiques de la prévention et de la gestion des risques accidentels.

Invitation : trente ans d’évaluations des choix scientifiques et technologiques au Parlement

Sous le haut patronage et en présence de M. Gérard Larcher, président du Sénat, M. Gérard Longuet, président, et M. Cédric Villani, premier vice-président de l’Office parlementaire d’évaluation des choix scientifiques et technologiques (OPECST), ont le plaisir de vous inviter à la présentation du numéro de la revue du CNRS Histoire de la recherche contemporaine consacré à l’OPECST, en présence de M. Antoine Petit, président directeur-général du CNRS, le mardi 4 février 2020 de 18 heures à 20 heures au Sénat, Salle Médicis.

Programme

Les fongicides SDHI

Jeudi 23 janvier 2020, à 9h30 au Sénat, l'Office parlementaire d'évaluation des choix scientifiques et technologique organise une audition, ouverte à la presse, concernant les fongicides SDHI.

L'OPECST entendra :

- à 9h30, Mme Francelyne Marano, professeur émérite de biologie cellulaire et de toxicologie à l’université Paris-Diderot, membre du Haut Conseil de la santé publique,

Les enjeux du conseil scientifique aux institutions politiques

Jeudi 28 novembre 2019 à 10h30, l'Office parlementaire d'évaluation des choix scientifiques et technologiques organise une audition publique, ouverte à la presse, sur le thème du conseil scientifique aux institutions politiques.

L’hésitation vaccinale, un phénomène multifactoriel : constat, étude et pistes d’évolution

Jeudi 14 novembre 2019 à 9h30, l'Office parlementaire d'évaluation des choix scientifiques et technologiques organise une audition, ouverte à la presse, sur le thème : "L’hésitation vaccinale, un phénomène multifactoriel : constat, étude et pistes d’évolution".

Pages