Vous êtes ici

Hypersensibilité aux ondes électromagnétiques

Jeudi 31 mai 2018, à 9h30, l'Office parlementaire d'évaluation des choix scientifiques et technologiques organise une audition ouverte à la presse sur le thème "Quelle prise en compte de l'hypersensibilité aux ondes électromagnétiques ?".

À la suite des deux auditions sur les compteurs communicants organisées par l’OPECST en janvier et décembre 2017, la question des effets des ondes électromagnétiques sur la santé est apparue comme une préoccupation majeure, pour les parlementaires comme pour un nombre croissant de citoyens.

À l’occasion de la présentation du rapport de l’ANSES relatif à l’hypersensibilité aux ondes électromagnétiques, cette audition vise à faire le point sur les conditions de mise en œuvre de ses préconisations, à recueillir l’avis des parties prenantes, à éclairer les conditions de définition et de contrôle des limites d’exposition aux ondes électromagnétiques, voire à identifier des évolutions susceptibles d’en limiter les effets potentiels sur la population.

Cette audition sera retransmise en direct sur le portail vidéo de l’Assemblée nationale.

Les internautes pourront directement soumettre leurs questions, sur Internet ou par SMS. Il suffira pour cela :

- soit de se connecter sur la plateforme de gestion des questions  à partir d’un ordinateur ou d’un téléphone portable, et d’entrer le code de la session correspondante ;

- soit d’envoyer la question par SMS au numéro : 06 44 63 26 05.

Certaines questions des internautes pourront ainsi être posées aux participants.

Règles de bonne conduite :

Les questions contenant des messages à caractère publicitaire, des petites annonces, ou des messages contenant des informations personnelles susceptibles de porter atteinte au respect de la vie privée seront supprimées. De même, les contenus à caractère violent, raciste, xénophobe, homophobe, injurieux, grossier ou faisant l'apologie de crimes de guerre, ainsi que les liens renvoyant vers des sites dont le contenu serait susceptible de contrevenir à toute loi et réglementation en vigueur seront supprimés.

 

Les journalistes sont invités à se présenter au 101, rue de l'Université munis de leur carte de presse et d'une pièce d'identité.

Renseignements :

Mèl : opecst-contact@assemblee-nationale.fr

Téléphone : 01 40 63 26 86

 

Hypersensibilité aux ondes électromagnétiques
Jeudi 31 Mai 2018 9:30
Assemblée nationale, salle Lamartine
101 rue de l'Université
75007 Paris