Sciences et technologies en appui de la restauration de Notre-Dame de Paris

Jeudi 23 mai 2019, à 9h30 au Sénat, l'Office organise une audition publique ouverte à la presse, sur le thème: "Sciences et technologies en appui de la restauration de Notre-Dame de Paris".

Cette audition permettra d'entendre une quinzaine de chercheurs sur les enjeux scientifiques de la restauration des monuments historiques, en prenant l'exemple de la cathédrale Notre-Dame de Paris, et sur ce que la recherche peut plus généralement apporter à la restauration du patrimoine.

Les internautes pourront directement soumettre leurs questions  en se connectant sur la plateforme de gestion des questions,  à partir d’un ordinateur ou d’un téléphone portable, .
Certaines questions des internautes pourront ainsi être posées aux participants.

Règles de bonne conduite :
Les questions contenant des messages à caractère publicitaire, des petites annonces, ou des messages contenant des informations personnelles susceptibles de porter atteinte au respect de la vie privée seront supprimées. De même, les contenus à caractère violent, raciste, xénophobe, homophobe, injurieux, grossier ou faisant l'apologie de crimes de guerre, ainsi que les liens renvoyant vers des sites dont le contenu serait susceptible de contrevenir à toute loi et réglementation en vigueur seront supprimés.

Cette audition sera diffusée en direct sur le site du Sénat puis disponible en vidéo à la demande.

 

Inscription obligatoire (dans la limite des places disponibles) :

opecst-secretariat@senat.fr

Tél : 01 42 34 25 58

(Accueil à partir de 9 h 00 - Une pièce d’identité sera demandée à l’entrée)

L'OPECST sur twitter : @AN_OPECST

 

 

Sciences et technologies en appui de la restauration de Notre-Dame de Paris
Jeudi 23 Mai 2019 9:30
Sénat, salle René Monory
15 rue de Vaugirard
75006 Paris