Tendances de la recherche en énergies renouvelables

Jeudi 4 juillet 2019 à 9 heures, l'Office parlementaire d'évaluation des choix scientifiques et technologiques organise deux tables rondes sur les nouvelles tendances de la recherche en énergies renouvelables.

La lutte contre le changement climatique impose de revoir le mix énergétique actuel, à l’échelle tant nationale qu’internationale, et de favoriser des sources d’énergie décarbonées et efficaces. La recherche dans le secteur de l’énergie a déjà permis de développer différents types d’énergies dites « renouvelables », dont certaines ont été intégrées dans la Programmation pluriannuelle de l’énergie (PPE). Cependant, des progrès en termes de rendement, d’implémentation ou d’acceptabilité sociale sont encore nécessaires et possibles. Dans ce contexte, cette audition vise à évoquer les principaux axes de recherche actuels sur les énergies renouvelables, ainsi que leurs enjeux et perspectives sur les plans scientifique mais aussi économique.

Voir le programme

Les internautes pourront directement soumettre leurs questions sur Internet en se connectant sur la plateforme de questions à partir d’un ordinateur ou d’un téléphone portable. Certaines questions pourront ainsi être posées aux participants. 

Cette audition sera diffusée en direct sur le site de l’Assemblée nationale puis disponible en vidéo à la demande.

Elle sera ouverte à la presse. Les journalistes sont invités à se présenter, munis d’une carte de presse ou à défaut d’une attestation de leur média et d’une pièce d’identité, par le 33 quai d’Orsay, 75007 Paris.

 

Gérard Longuet, sénateur Les Républicains de la Meuse, est le président de l'OPECST.

Cédric Villani, député La République En Marche de l'Essonne, est le premier vice-président de l'OPECST.

 

Renseignements : opecst-contact@assemblee-nationale.fr

Tel : 01 40 63 26 81/86

Tendances de la recherche en énergies renouvelables
Jeudi 4 Juillet 2019 9:00
Assemblée nationale, salle 6237
33 quai d'Orsay
75007 Paris