UTC

Conférence de presse : Un chercheur de l’université de technologie de Compiègne théorise l’incertain pour promouvoir une intelligence artificielle « prudente »

Thierry Denoeux est un spécialiste de l’incertain. Professeur à l’université de technologie de Compiègne au laboratoire Heudiasyc (UTC/CNRS), il cherche à mieux formaliser l’incertitude concernant l’information traitée dans les outils de perception, de classification, de prise de décision pour favoriser l’émergence d’une intelligence artificielle maîtrisant sa propre fiabilité pour devenir plus sage. Et plus utile.

33e édition du prix Roberval - Appel à candidatures

Le prix Roberval est un concours international, ouvert dans tous les pays de la francophonie, organisé annuellement par l’université de technologie de Compiègne avec différents partenaires. Il a pour objectif de favoriser le développement et le rayonnement d’une culture technologique diffusée en langue française. Le concours est ouvert aux œuvres consacrées à l’explication de la technologie dans cinq catégories : 

Grand public ;

Enseignement supérieur ; 

32e Prix Roberval - Les lauréats, coups de cœur et mentions spéciales

32e Prix Roberval - Gala de la Technologie et de la Francophonie

du 16 novembre 2019

Samedi 16 novembre 2019 au théâtre impérial de Compiègne, c’est déroulé le 32e Prix Roberval.

Cette soirée était retransmise en direct sur le site Internet du Prix.

Nous vous proposons de découvrir les lauréats, coups de cœur et les mentions spéciales du Jury.

Conférence de presse : les matériaux intelligents et communicants

Une équipe de l’université de technologie de Compiègne conçoit des matériaux intelligents qui communiquent eux-mêmes sur leur état de santé.

Conférence de presse : conception de micro-organes sur puce

Dans le cadre d’une collaboration franco-japonaise, un chercheur du CNRS et de l’université de technologie de Compiègne conçoit des “micro-organes sur puce”.
 

Pages