32e Prix Roberval - les Finalistes

Le 6 septembre dernier, dans les locaux de Sorbonne Université, sous la présidence de Daniel Kaplan, membre de l’Académie des sciences, secondé par Elisabeth Brunier, déléguée générale au prix Roberval, a eu lieu la deuxième réunion des membres du jury de la 32e édition du Prix Roberval.

Des experts et les membres du jury ont étudié, durant l’été, les 97 oeuvres sélectionnées en juin dernier. Sur la base de ces expertises, 21 oeuvres ont été désignées finalistes du Prix Roberval 2019.

Le samedi 16 novembre 2019, le jury Roberval statuera sur le sort de ces oeuvres, quelques heures avant le Gala de la Technologie et de la Francophonie. Durant cette soirée, dans le cadre prestigieux du Théâtre Impérial de Compiègne, vous découvrirez les noms des lauréats, coups de coeur et mentions spéciales : grand public, jeunesse,télévision, journalisme scientifique et enseignement supérieur.

Nous vous proposons de découvrir les oeuvres finalistes en lisant le communiqué de presse, ci-joint, ou en vous rendant sur notre site Internet à l’adresse suivante :

http://prixroberval.utc.fr/

 

 

32e Prix Roberval - les Finalistes
Samedi 16 Novembre 2019 19:30
Théâtre impérial de Compiègne 60200 Compiègne