32e Prix Roberval - prolongation de l’appel à candidature

32e Prix Roberval - prolongation de l’appel à candidature jusqu’au vendredi 24 mai 2019

 

Pour rappel, le prix Roberval a pour but de soutenir la production et la diffusion des œuvres de langue française traitant de technologie, au sens large et est doté de récompenses financières allant de 1 000€ à 3 000€.

Tous formats et tous supports sont acceptés. Prenez connaissance du règlement 2019, sans tarder, sur le site internet du prix à l’adresse suivante : http://prixroberval.utc.fr/reglement.php.

En 2018 dans la catégorie « Journalisme scientifique » :

- Pierre Kaldy, journaliste et traducteur scientifique pour la presse et l’édition grand public a été lauréat du prix Roberval pour « L’hépatite C bientôt vaincue ? » publié dans le magazine « Pour la Science » ;

- Lucile Morin, journaliste freelance qui s’intéresse à l’environnement, à l’innovation et aux nouvelles technologies a reçu le « Coup de cœur des étudiants de l’UTC » pour son article « Tout ce qu’on peut faire avec la soie d’araignée » publié dans le magazine « Ça m'intéresse/Prisma Media »

-  Ouabouè Bakouan, rédacteur en chef de Radio Manivelle au Burkina Faso a obtenu une mention spéciale du jury pour l’émission de radio « Le biodigesteur ou la science au service de l'homme ».

Il ne vous reste que 3 semaines pour tenter votre chance en déposant une candidature directement sur le site internet du prix Roberval à l’adresse suivante : http://prixroberval.utc.fr/outils/interface/?menu=candidature_inscription.

32e Prix Roberval - prolongation de l’appel à candidature
Vendredi 24 Mai 2019 22:00
UTC 60200 Compiègne