Jeudi 24 juin à 10h30, l’Office parlementaire d’évaluation des choix scientifiques et technologiques (OPECST) organise une audition publique sur le financement et l’organisation de la recherche en biologie-santé.
La pandémie de la Covid-19 ayant mis en avant certaines défaillances du dispositif de recherche et d’innovation en sciences biologiques et santé, les académies nationales de médecine et de pharmacie ont engagé un travail de réflexion et formulé des recommandations afin d’améliorer les performances françaises. Dans leur rapport, elles soulignent notamment une insuffisance et une mauvaise organisation du financement, ainsi qu’une trop grande fragmentation et un manque de coordination du système actuel.
L’audition autour de ce rapport vise à débattre des évolutions souhaitables pour la recherche en sciences biologiques et santé avec les principaux acteurs de ce domaine.
Cette audition sera diffusée en direct sur le site internet du Sénat puis disponible en vidéo à la demande.
Les internautes peuvent soumettre leurs questions en ligne en se connectant sur la plateforme de gestion des questions à partir d’un ordinateur ou d’un téléphone portable. Certaines questions pourront ainsi être posées aux participants.
Contact presse : Direction de la communication du Sénat
- programme-3b1eada4
programme-3b1eada4