Rendez-vous le 15 novembre 2021 à partir de 18h45, pour échanger avec Laëtita Atlani-Duault, anthropologue et présidente de l’institut Covid-19 Ad Memoriam et Guillaume Assié, endocrinologue et directeur de la chaire intelligence artificielle d’Université de Paris.
Avec la crise sanitaire, les questions de santé et d’accès au soin se sont imposées comme des enjeux majeurs pour chacun et chacune d’entre nous. La saturation des hôpitaux et les confinements ont accéléré le recours à de nouveaux modes de consultations et de soins. De la médecine prédictive à la chirurgie assistée par ordinateur, les algorithmes et l’intelligence artificielle nous fascinent tout autant qu’ils nous questionnent.
Mais si la pandémie a touché chaque individu dans son rapport à la maladie, c’est la société dans son ensemble qui fait face au trauma. Alors que la tentation est grande de tourner la page, il apparaît essentiel de conserver cette mémoire. Le web, le numérique sont des alliés précieux dans la constitution de cette archive vivante, destinée aux générations futures.
INFOS PRATIQUES :
Lundi 15 novembre 2021 à 18:45
Amphi Buffon
15 rue Hélène Brion 75013 Paris
Métro 14 et RER C Bibliothèque François Mitterrand
Gratuit sur réservation
Pass sanitaire obligatoire
A suivre également en direct sur YouTube