Jeudi 2 mars à 10 heures, l’Office parlementaire d’évaluation des choix scientifiques et technologiques (OPECST) organise une audition publique sur les innovations technologiques de l’éolien offshore (Pierre Henriet, député, et Gérard Longuet, sénateur, rapporteurs).
L’éolien en mer connaît actuellement une forte croissance dans le monde et singulièrement en Europe qui s’est fixé des objectifs ambitieux : porter la capacité de production éolienne en mer à 60 GW d’ici à 2030 et 300 GW d’ici à 2050, soit 25% de la production européenne d’électricité. Dans la Programmation pluriannuelle de l’énergie (PPE), la France a prévu une capacité installée d’éolien offshore de 2,4 GW en 2023 et 5 GW en 2028.
Afin de mesurer l’adéquation des moyens de la France et de l’Europe pour faire face à ces objectifs et de faire un point détaillé sur les différentes technologies de l’éolien offshore, en particulier l’éolien flottant, Pierre Henriet, député, président de l’Office, et Gérard Longuet, sénateur, premier vice-président, ont décidé d’organiser une audition publique réunissant un grand nombre de parties prenantes à la mise en œuvre de cette ambition.
Il est possible de soumettre des questions en ligne en se connectant à la plateforme de gestion des questions à partir d’un ordinateur ou d’un téléphone portable. Certaines questions pourront être posées aux participants.
Cette audition sera retransmise en direct sur le site internet de l’Assemblée nationale puis consultable en vidéo à la demande.
Renseignements : opecst-contact@assemblee-nationale.fr
Tel : 01 40 63 26 84
- Prog_eolien offshore V3-cbf1b0a9
Prog_eolien offshore V3-cbf1b0a9