Les JNE (Journalistes écrivains pour la nature et l’écologie) nous proposent quelques places pour participer à un Voyage de Presse sur les enjeux du nucleaire français les 25 et 26 septembre prochains. Une participation de 50 euros est demandée, le reste des frais étant pris en charge. ATTENTION : le nombre de places est limitée. inscription jusqu’à lundi 2 septembre auprès de carinemayo@gmail.com ou contact@jne-asso.net
Cette inscription se fait par avec envoi d’une copie de la carte d’identité ou du passeport en cours de validité le 25/09, le nom du média ou de la maison d’édition pour qui travaille le participant et recto de la carte de sécurité sociale (à la demande de la centrale de Gravelines).
Voici le programme (plus d’infos sur le site des JNE) :
À compter du 17 septembre 2024, un débat public va être initié sur l’implantation d’EPR2 sur la Côte d’Opale, dans le Nord-Pas-de-Calais.
Les Jne vous proposent de passer deux jours pour découvrir la centrale nucléaire de Gravelines le mercredi 25 septembre après-midi,
.rencontrer des associations locales de protection de l’environnement, le soir
puis découvrir la réserve naturelle du Platier d’Oye à proximité de la centrale de Gravelines le jeudi 26 septembre au matin, participer à un débat l’après-midi à Villeneuve d’Ascq organisé par l’association EDA avec le soutien de l’Anccli : « Risques technologiques majeurs : que savons nous ? Quels contrôles ?
Les Jne prennent en charge les frais de transport jusque Lille, point de départ du voyage (train ou frais kilométriques) l’hébergement du mercredi soir à proximité de Gravelines (1 chambre par participant), la pension complète (mercredi soir, jeudi matin et jeudi midi) et les transferts dans le Nord-Pas de Calais.
Rendez-vous à la gare de Lille le 25/09 à 11h30 pour partir à Gravelines, retour à la gare de Lille le 26/09 à 18h.
Une participation de 50 euros est demandée à chacun.
Réservation avant le 02/09 avec envoi d’une copie de la carte d’identité ou du passeport en cours de validité le 25/09, le nom du média ou de la maison d’édition pour qui travaille le participant et recto de la carte de sécurité sociale (à la demande de la centrale de Gravelines).