Communiqué Club du CNRS : Table-ronde « Adaptation au changement climatique » le 29 mars à 19h
Notre compréhension du changement climatique ne permet pas encore d’en déduire encore toutes ses conséquences, notamment pour les sujets qui ont trait aux conditions de vie et/ou à la biodiversité.
Les scientifiques, qui fournissent déjà des éléments d’aide à la décision pour l’adaptation ou pour l’atténuation du changement climatique, souhaitent se mettre en capacité de répondre à l’immense défi que représente le changement climatique pour les sociétés humaines. Ainsi que l’ont rappelé les récents rapports du GIEC, les deux prochaines décennies seront cruciales pour limiter l’escalade des risques climatiques.
Afin d’échanger sur les freins et les accélérateurs de l’adaptation de nos sociétés au changement climatique, le CNRS organise une table ronde destinée à un large public ce mercredi 29 mars à 19h à l’Académie du climat à Paris (possible également de la suivre en visio).
Avec les interventions de :
Julie Deshayes, climatologue CNRS
Julie Jebeile, philosophe des sciences CNRS
Yann Françoise, Direction de la transition écologique et du climat Ville de Paris
Esther Loiseleur, Collaboratrice d’élus pour le projet « Paris 50 degrés »
Plus d’information sur https://www.insu.cnrs.fr/fr/evenement/la-recherche-au-service-de-laction-climatique
En pratique, rendez-vous :
à l’Académie du climat – 2 place Baudoyer à Paris 4e (salle des fêtes / places limitées) – sur inscription auprès de priscilla.dacher@cnrs.fr
ou en visio depuis cette page