L ‘AJSPI est dans la place – 18 mars, Toulouse
L’AJSPI est dans la place, c’est parti !
Les inscriptions sont ouvertes pour le voyage du 18 mars à Toulouse.
On parlera d’abord de fake science – méconduites et contre-feux – avec Guillaume Cabanac, classé par la revue Nature au nombre des dix personnes qui ont marqué la science en 2021. Nous commencerons par un atelier pratique, de 14h à 16h, en compagnie d’autres inscrits des Urfist d’Occitanie.
Puis, de 16h15 à 17h15, nous ferons une pause goûter réservée aux membres de l’AJSPI pour échanger informellement avec Guillaume Cabanac et également avec Cléo Collomb qui nous parlera notamment de “corruption du savoir scientifique dans un contexte de guerre cognitive totale”.
Les cookies terminés, nous rejoindrons l’Eurêkafé au centre-ville pour le premier apéro-débat délocalisé en région, de 18h30 à 19h30. Le thème ? “Comment écrire un livre quand on est journaliste”, intervenants : les journalistes Pedro Lima (paléo), Natacha Scheidhauer (astro, histoire, robotique, etc. – jeunesse), Lætitia Delhon (social, santé mentale), Lise Barnéoud (biologie – en visio).
La bourse Voyage ! Voyage ! rembourse 70€ sur le montant de votre déplacement et nous mettrons en œuvre le dispositif Pieu merci pour ceux qui voudraient rester la nuit sur place.
À bientôt à Toulouse !