Rencontre en ligne entre le CERN et les journalistes scientifiques français

Rencontre en ligne entre le CERN et les journalistes scientifiques français

INVITATION PRESSE

Rencontre en ligne entre le CERN et les journalistes scientifiques français

Chers journalistes,

 

Nous vous invitons à une rencontre en ligne le 21 mars de 10h30 à 11h30 pour parler de l’étude de faisabilité du potentiel Future Collisionneur Circulaire avec des représentants du CERN travaillant sur l’étude.

 

Une étude de faisabilité pour un Future Collisionneur Circulaire (FCC) est en cours au CERN, et se finira au printemps 2025. Cette étude évalue la viabilité du potentiel successeur du Grand Collisionneur de Hadrons, en s’intéressant en particulier aux aspects géologiques, à l’impact environnemental, aux infrastructures requises, et aux aspects techniques qui devraient assurer l’efficience et la durabilité d’une telle machine.

 

Le 21 mars, Jean-Paul Burnet, responsable des infrastructures techniques du FCC, et Patrick Janot, coordinateur de la physique et des expériences FCC, seront disponibles pour rencontrer en ligne les journalistes scientifiques français de 10h30 à 11h30 (heure de Genève). Après une courte introduction, ils répondront à vos questions sur des thèmes allant de l’intérêt scientifique d’une telle machine à sa faisabilité géologique ou son impact environnemental, en passant par les infrastructures requises, ou encore le génie civil.

 

Les inscription se font par retour de mail (press@press.cern ou bien press@cern.ch) avant le 20 Mars.

 

Nous espérons vous voir nombreux en ligne le 21 mars.

 

L’équipe du bureau de presse du CERN
A propos du CERN
Le CERN, Organisation européenne pour la Recherche nucléaire, est l’un des plus éminents laboratoires de recherche en physique des particules du monde. Située de part et d’autre de la frontière franco-suisse, l’Organisation a son siège à Genève. Ses États membres sont les suivants : Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Israël, Italie, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Serbie, Slovaquie, Suède et Suisse. Chypre et la Slovénie sont États membres associés en phase préalable à l’adhésion. Le Brésil, la Croatie, l’Inde, la Lettonie, la Lituanie, le Pakistan, la Türkiye et l’Ukraine sont États membres associés. Les États-Unis d’Amérique et le Japon ont actuellement le statut d’observateur, ainsi que l’UNESCO et l’Union européenne. Le statut d’observateur du JINR est suspendu conformément à la Résolution du Conseil du CERN prise le 25 mars 2022.

Suivez le CERN sur:

         

Pour plus d’informations, veuillez contacter:
Bureau de presse du CERN
press@cern.ch
+41 22 767 34 32
+41 22 767 21 41
home.cern/press

Les réservations en ligne ne sont pas disponibles pour cet évènement.

Ajouter à mon calendrier : Google / iCal