LGD_Cylce_1_1920x1080_blogoUP-f3e9e55a

Ce nouveau rendez-vous mensuel proposé par Université de Paris vous invite à débattre d’enjeux de société majeurs aux côtés d’enseignantes-chercheures et d’enseignants-chercheurs passionnés et passionnants.

Pour lancer cette première saison des Grands Débats consacrée au Monde d’après, nous réfléchirons avec Cynthia Fleury et Pierre Zaoui à ce qui a changé ou pas dans nos vies depuis mars 2020 et le début de la pandémie.

Cynthia Fleury, professeure titulaire de la Chaire Humanités et Santé du Conservatoire National des Arts et Métiers, titulaire de la Chaire de Philosophie du GHU Paris Psychiatrie et Neurosciences. Auteure de nombreux ouvrages sur le lien entre l’État de droit et le principe d’individuation, dont récemment Ci-gît l’amer (Gallimard, 2020)

Pierre Zaoui, philosophe, maître de conférences en philosophie à l’UFR Lettres, Arts, Cinéma d’Université de Paris, membre du Centre International d’Étude de la Philosophie Française Contemporaine (CIEPFC). Auteur entre autres de La Traversée des catastrophes (Seuil, 2010) et La discrétion ou l’art de disparaître (Autrement, 2012).

Les échanges seront animés par le journaliste Paul de Brem.

Infos pratiques

Date : Lundi 18 octobre 2021
Heure : 18:45
Lieu : 1 rue Jussieu 75005 Paris Institut de physique du globe de Paris.
Métro 7 et 10, bus 67 et 89
Pass sanitaire obligatoire
Gratuit sur réservation
En direct sur YouTube

Durée : 90 minutes