L ‘AJSPI est dans la place – 18 mars, Toulouse
L’AJSPI est dans la place, c’est parti !
Les inscriptions sont ouvertes pour le voyage du 18 mars à Toulouse.
On parlera d’abord de fake science – méconduites et contre-feux – avec Guillaume Cabanac, classé par la revue Nature au nombre des dix personnes qui ont marqué la science en 2021. Nous commencerons par un atelier pratique, de 14h à 16h, en compagnie d’autres inscrits des Urfist d’Occitanie.
Puis, de 16h15 à 17h15, nous ferons une pause goûter réservée aux membres de l’AJSPI pour échanger informellement avec Guillaume Cabanac et également avec Cléo Collomb qui nous parlera notamment de « corruption du savoir scientifique dans un contexte de guerre cognitive totale ».
Les cookies terminés, nous rejoindrons l’Eurêkafé au centre-ville pour le premier apéro-débat délocalisé en région, de 18h30 à 19h30. Le thème ? « Comment écrire un livre quand on est journaliste », intervenants : les journalistes Pedro Lima (paléo), Natacha Scheidhauer (astro, histoire, robotique, etc. – jeunesse), Lætitia Delhon (social, santé mentale), Lise Barnéoud (biologie – en visio).
La bourse Voyage ! Voyage ! rembourse 70€ sur le montant de votre déplacement et nous mettrons en œuvre le dispositif Pieu merci pour ceux qui voudraient rester la nuit sur place.
À bientôt à Toulouse !